In the time of king
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Paix trompeuse nuit plus que guerre ouverte. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Famille Royale 6/7 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Famille Royale 6/7 FREE Empty
MessageSujet: Famille Royale 6/7 FREE   Famille Royale 6/7 FREE EmptyVen 3 Fév - 18:01

Famille Royale



La famille se soutient en public et se déchire en privé



François IerfeatJonathan Rhys Meyer->Libre

Claude de FrancefeatGemma Arterton->Libre

Marguerite d'AlençonfeatKatie McGrath->Libre

Charlotte de FrancefeatIsolda Dychauk->Libre

Louise de SavoiefeatCharlize Theron->Libre

Charles d'Alençonfeat->Libre

Renée de FrancefeatTamzin Merchand->Prise


Dernière édition par I'm the god le Dim 19 Fév - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Famille Royale 6/7 FREE Empty
MessageSujet: Re: Famille Royale 6/7 FREE   Famille Royale 6/7 FREE EmptyVen 3 Fév - 20:53


François Ier de France
Feat Jonathon Rhys Meyers


Je suis venu(e) au monde le 12 septembre 1494 à Cognac et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 29 ans. Je peux également vous dire que je suis en couple et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis Roi de France. Je fais parti(e) de la Famille Royale, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Jonathon Rhys Meyers
. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

majestueux cultivé raffiné guerrier charmeur séduisant vif infidèle impulsif joyeux méticuleux fier respectueux attentif attentionné galant.
Ineedyou

François Ier (1494 – 1547), dit le Père et Restaurateur des Lettres, le Roi Chevalier, le Roi Guerrier, le Grand Colas, le Bonhomme Colas ou encore François au Grand Nez, est sacré roi de France le 25 janvier 1515 dans la cathédrale de Reims, et règne jusqu’à sa mort en 1547. Fils de Charles d’Angoulême et de Louise de Savoie, il appartient à la branche de Valois-Angoulême de la dynastie capétienne. François Ier est considéré comme le monarque emblématique de la période de la Renaissance française. Son règne permet un développement important des arts et des lettres en France. Sur le plan militaire et politique, le règne de François Ier est ponctué de guerres et d’importants faits diplomatiques. Il a un puissant rival en la personne de Charles Quint et doit compter sur les intérêts diplomatiques du roi Henri VIII d’Angleterre toujours désireux de se placer en allié de l’un ou l’autre camp. François Ier enregistre succès et défaites mais interdit à son ennemi impérial de concrétiser ses rêves, dont la réalisation toucherait l’intégrité du royaume. L'antagonisme des deux souverains catholiques a de lourdes conséquences pour l’Occident chrétien : il facilite la diffusion de la Réforme naissante et surtout permet à l'Empire ottoman de s'installer aux portes de Vienne en s'emparant de la quasi-totalité du royaume de Hongrie. Sur le plan intérieur, son règne coïncide en effet avec l'accélération de la diffusion des idées de la Réforme. La constitution de la monarchie absolue et les besoins financiers liés à la guerre et au développement des arts induisent la nécessité de contrôler et optimiser la gestion de l'État et du territoire. François Ier introduit une série de réformes touchant à l'administration du pouvoir et en particulier à l'amélioration du rendement de l'impôt, réformes mises en œuvre et poursuivies sous le règne de son successeur Henri II.





Françoise de Foix ϟ « favorite et maitresse adorée . » Voila quelques nnées François se pleignait du manque de jolies femmes à la cour; il entendit alors parler de la soeur de son fidèle ami Odet de Foix. Elle était décrite comme la plus désirable des femmes. François le fit venir à la cour subissant les crises de jalousie de l'époux de sa belle. Ils s'aiment et ne se cachent pas. Et si il lui arrive d'aller voir ailleurs il est rappeler à l'ordre par les infidélités de sa favorite.

Anne de Montmorency ϟ « meilleur ami & confesseur . » Ils sont amis depuis toujours, élevés ensemble dpeuis le berceau. Malgré les rivalités qui peuvent existées sur le plan de la guerre, de l'amour et de la richesse.

Angélique Corbet ϟ « maitresse occasionelle . » Elle est de ces jeunes filles faciles et désirables qu'il a fait venir. Et il lui arrive souvent de succomber à ses charmes .. angéliques.

Annabeth Rose of Bedford ϟ « Ancienne maîtresse . » François à tout de suite remarqué Annabeth lorsqu'elle est arrivée en France et elle se consola dans les bras du roi de France. Entre Mary Boleyn, la jument Anglaise et Françoise de Foix, elle fut vite rejetée, mais avec dignité. Leurs coucheries, dites-on, étaient remplies de passion. A présent, Annabeth et François restent ami et la jeune femme à parfois droit au confidence du ro


Dernière édition par I'm the god le Sam 18 Fév - 17:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Famille Royale 6/7 FREE Empty
MessageSujet: Re: Famille Royale 6/7 FREE   Famille Royale 6/7 FREE EmptyVen 3 Fév - 20:55


Claude de France
Feat Gemma Arterton


Je suis venu(e) au monde le 13 octobre 1499 à Romorantin et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 24 ans. Je peux également vous dire que je suis en couple et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis Reine de France. Je fais parti(e) de la Famille Royale, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Gemma Arterton. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

douce attentive pieuse cultivée laxiste naïve intelligente discréte aimante caractère posée effacée ne s'affrime pas assez caractère caractère caractère.
Ineedyou

Née le 13 octobre 1499 à Romorantin, elle est morte le 20 juillet 1524 à Blois. Elle fut duchesse de Bretagne en 1514, reine de France en 1515, comtesse de Soissons, de Blois, de Coucy, d'Étampes, de Montfort, et duchesse de Milan. Fille du roi Louis XII et de la duchesse Anne de Bretagne, elle reçoit son prénom en hommage à saint Claude que sa mère avait invoqué lors d'un pèlerinage afin qu'elle puisse donner le jour à un enfant viable. Cependant, si elle peut succéder à sa mère sur le trône de Bretagne, elle ne peut comme fille succéder à son père sur le trône de France du fait de la loi salique.






Marguerite d'Alençon ϟ « belle soeur et amie » Elles sont de caractère très différents mais elles s'entendent assez bien malgré que Claude ne comprenne pas que Marguerite aime la favorite. Claude aimerait avoir l'assurance et l'esprit de sa belle-soeur.

Renée de France ϟ « soeur et confidente . » Claude aime bien et a beaucoup de tendresse pour sa petite soeur même si elle la juge futile et frivole. Renée porte une affection sans faille à sa soeur chérie et elle est l'oreille de la reine.

Charlotte de Franceϟ « fille adorée . » Les enfants sont la seules choses qui la reconcilie avec le mariage. Elle protége et couve sa fille veillant à son education pour que Charlotte ne parte aps sur le chemin libertin de son père.


Dernière édition par I'm the god le Sam 18 Fév - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Famille Royale 6/7 FREE Empty
MessageSujet: Re: Famille Royale 6/7 FREE   Famille Royale 6/7 FREE EmptyVen 3 Fév - 21:02


Marguerite d' Angoulême
Feat Katie McGrath


Je suis venu(e) au monde le 11 avril 1492 à Angoulême et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 31 ans. Je peux également vous dire que je suis en couple et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis Duchesse d'Alençon et princesse. Je fais parti(e) de la Famille Royale, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Katie McGrath. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

intelligente cultivée rieuse rafffinée penseuse rancunière vive maligne fière élégante .
Ineedyou

Princesse de la première branche d'Orléans de la dynastie capétienne, elle est née le 11 avril 1492 à Angoulême. Fille de Charles d'Orléans, duc d'Angoulême (1459-1496) et de Louise de Savoie, elle est l'aînée de deux ans du futur roi de France François Ier. Charles, son père, est en disgrâce sur son domaine après 1487 (« Ligue des Princes »). Il partagera sa vie entre les plaisirs de seigneur et ceux de lettré. Sa mère, Louise, est toute attention pour son fils (auquel le futur saint François de Paule a prédit un destin de roi). Mais il faut reconnaître que « sa vocation à écrire et à méditer sera éveillée par les meilleurs maîtres, et confortée par cette femme cultivée dont les vertus d'éducatrice sont trop négligées par la plupart des biographes : sa mère. »Quels sont ceux qui auront la tâche d'éduquer ces deux enfants ? Blanche de Tournon (jeune et jolie) sera la « maîtresse des mœurs », François du Moulin (traité des « choses à connaître » avec miniatures et citations de Cicéron et Juvénal). François de Rochefort est un latiniste réputé et Robert Hurault s'occupera de la philosophie. Louise a pour devise Libris et liberis : son penchant pour les livres rejaillira chez Marguerite. Rappelons la richesse de la bibliothèque de Blois, ordonnée par Guillaume Budé et riche des livres ramenés d'Italie par Charles VIII et Louis XII. On est bien loin de ce qu'affirmera un jésuite au moment de la Contre-Réforme : « Donnez un livre de poésie aux filles, elles feront l'amour. Donnez-leur un livre de prose, elles contesteront le credo ». La piété, des études solides, des jeux, des rires, un amour familial seront les composantes de la jeunesse de Marguerite.Depuis l'âge de huit ans les prétendants se sont succédé : le marquis de Montferrat, Arthur, prince de Galles, le duc d'York, frère du précédent, le duc de Calabre, fils du roi de Naples et le roi Christian II de Danemark .Mais un procès opposant les Maisons d'Angoulême et d'Alençon, en 1509, à 17 ans, elle épouse en premières noces le duc d'Alençon Charles IV. Ce mariage permet d'éteindre ce vieux différend. La vie au château d'Alençon ne fut certainement pas joyeuse « …enfermée dans un sombre château médiéval, entre une belle-mère très pieuse, et un mari illettré, d'esprit militaire. » Entre 1515 et 1518, la situation matérielle de Marguerite s'améliore nettement : cadeaux du roi, bals, fêtes… car son frère cadet, François de Valois-Angoulême, est monté sur le trône de France en 1515 (sous le nom de François Ier) à la mort de Louis XII. Marguerite remplace même dans les cérémonies officielles sa belle-sœur, la reine Claude, première épouse du roi, pendant la grossesse de celle-ci. Clément Marot, son valet de chambre, nous la décrit ainsi : « corps féminin, cœur d'homme, tête d'ange ».




Claude de France ϟ « belle soeur et amie » Elles sont de caractère très différents mais elles s'entendent assez bien malgré que Claude ne comprenne pas que Marguerite aime la favorite. Claude aimerait avoir l'assurance et l'esprit de sa belle-sœur.


Dernière édition par I'm the god le Dim 12 Fév - 12:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Famille Royale 6/7 FREE Empty
MessageSujet: Re: Famille Royale 6/7 FREE   Famille Royale 6/7 FREE EmptyVen 3 Fév - 21:08


Charlotte de France
Feat Isolda Dychauk


Je suis venu(e) au monde le 23 octobre 1511(16) à Amboise et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 12 ans. Je peux également vous dire que je suis célibataire et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis princesse de France. Je fais parti(e) de la famille royale, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Isolda Dychauk. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

Espiègle Vive curieuse enfantine menteuse jolie Boudeuse Attentive Naïve Réfléchi .
Ineedyou

Charlotte de France est née le 23 octobre 1516 dans le Château d'Amboise. Elle est la deuxième fille du roi de France François Ier et de la reine Claude de France. Elle était un bel enfant, avec des yeux bleus verdâtres et des cheveux roux lumineux, trait hérité de sa grand-mère Anne de Bretagne. Elle vit une enfance heureuse jusqu'en mars 1519 dans le Château d'Amboise puis au Château de Saint-Germain-en-Laye jusqu'à son décès.Charlotte de France est la deuxième des six enfants du roi de France François Ier et de la reine Claude de France. Suite au décès prématuré de sa sœur aînée Louise en 1518, elle devient pendant quelques mois le seul enfant du roi, avant la naissance de son frère François.

/!\ Ce personnage à était vieillit pour qu'il puisse être joué !


Claude de Franceϟ « Mère adorée. » Les enfants sont la seules choses qui la reconcilie avec le mariage. Elle protége et couve sa fille veillant à son education pour que Charlotte ne parte aps sur le chemin libertin de son père.
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Famille Royale 6/7 FREE Empty
MessageSujet: Re: Famille Royale 6/7 FREE   Famille Royale 6/7 FREE EmptySam 4 Fév - 10:43


Louise de Savoie
Feat Charlize Theron


Je suis venu(e) au monde le 11 septembre 1476 à Pont-d'Ain et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 47 ans. Je peux également vous dire que je suis veuve et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis duchesse d'Angoulême, duchesse d'Anjou et comtesse du Maine . Je fais parti(e) de la famille royale, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Charlize Theron. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

intelligente curieuse tétue esprit ouvert maligne fière orgueilleuse caractère fort ne se laisse pas faire pieuse aimante majestueuse.
Ineedyou

Elle est la fille de Philippe, duc de Savoie, dit sans Terre et de Marguerite de Bourbon. À la mort de sa mère, elle a été confiée à sa tante, Anne de Beaujeu, fille du roi de France Louis XI, alors régente du royaume et qui aura une influence des plus importantes pour son avenir. En 1488, à 12 ans, elle épouse Charles d'Orléans, comte d'Angoulême, dont elle a deux enfants : Marguerite d'Angoulême (1492-1549), mariée en 1527 à Henri II d'Albret, roi de Navarre, mère de Jeanne III d'Albret et grand-mère du roi de France Henri IV ; François Ier (1494-1547), roi de France (1515-1547). Veuve à dix-neuf ans, elle se consacre à l'éducation de ses enfants, aidée par son confesseur, Cristoforo Numai de Forlì. Son unique objectif devient alors de bien préparer son fils, son « César bien aimé » à l'accession au trône, car le roi Louis XII n'a pas de descendant mâle. Elle est titrée duchesse d'Angoulême, duchesse d'Anjou et comtesse du Maine après l'accession de son fils au trône de France à la mort du roi le 1er janvier 1515.



Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Famille Royale 6/7 FREE Empty
MessageSujet: Re: Famille Royale 6/7 FREE   Famille Royale 6/7 FREE EmptyLun 13 Fév - 16:24


Charles d'Alençon
Feat James McAvoy


Je suis venu(e) au monde vers 1489 à ? et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 34 ans. Je peux également vous dire que je suis marié et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis duc d'Alençon, comte de Perche, de Rodez et d'Armagnac . Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec James McAvoy. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

discret pieux fade naïf rancunier laxiste secret fermé size]
Ineedyou

[size=12]Charles IV d'Alençon était fils de René, duc d’Alençon et comte du Perche, et de la Bienheureuse Marguerite de Lorraine-Vaudémont. En 1497, à la mort de son grand-oncle Charles d'Armagnac, il hérite des comtés d'Armagnac et de Rodez. Il fit sa première campagne en 1507 en Italie sous les ordres de Louis XII, notamment au siège de Gênes. Il l'accompagna à nouveau en 1509 et combattit à Agnadel, et participa aux prises de Bergame, Caravaggio, Borromeo et Crémone. Il épousa en 1509 Marguerite d'Angoulême, fille de Charles d’Orléans, comte d'Angoulême, et de Louise de Savoie, sœur aînée de François Ier. Ils n'eurent pas d'enfants. Son beau-frère devint roi en 1515 et il repartit une nouvelle fois en Italie, combattit à Marignan, puis défendit en 1521 la Champagne contre une expédition de Charles Quint.

Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Famille Royale 6/7 FREE Empty
MessageSujet: Re: Famille Royale 6/7 FREE   Famille Royale 6/7 FREE EmptySam 18 Fév - 16:20


Renée de France
Feat Tamzin Merchant


Je suis venu(e) au monde en octobre 1510 à Amboise et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 14 ans. Je peux également vous dire que je suis célibataire et hétérosexuelle par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis princesse de France. Je fais parti(e) de la famille royale, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Tamzin Merchand. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

vive rieuse intelligente vive flamboyante élégante fière cultivée drôle boudeuse
Ineedyou

Renée de France, duchesse de Chartres, comtesse de Gisors et dame de Montargis, née à Blois en octobre 1510, morte à Montargis en juin 1575, fille cadette de Louis XII, roi de France, et d'Anne de Bretagne. Belle-sœur de François Ier, tante et grand-tante de trois rois de France (François II, Charles IX et Henri III). Elle est en outre la belle-fille de Lucrèce Borgia. Elle perdit sa mère à quatre ans, son père à cinq, sa sœur à quatorze ans : en effet, Claude de France, qui avait épousé en 1514 François d'Angoulême, mourut en 1524. Elle fut confiée par sa mère à Michelle de Saubonne, mais la Cour écarta celle-ci car elle défendait d'un peu trop près les intérêts de sa pupille et professait déjà des idées proches de la réforme. Certains affirment que Lefèvre d'Etaples aurait présidé à sa formation intellectuelle et religieuse.


Claude de France ϟ « soeur et confidente . » Claude aime bien et a beaucoup de tendresse pour sa petite soeur même si elle la juge futile et frivole. Renée porte une affection sans faille à sa soeur chérie et elle est l'oreille de la reine.
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org

♠ Contenu sponsorisé ♠





Famille Royale 6/7 FREE Empty
MessageSujet: Re: Famille Royale 6/7 FREE   Famille Royale 6/7 FREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Famille Royale 6/7 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Nobles 12/13 FREE
» Les Etrangers 3/4 FREE
» Bourgeoisie 1/1 FREE
» Serviteurs 2/2 FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the time of king :: Cabinet De Curiosité :: Qui vient la ?-