In the time of king
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Paix trompeuse nuit plus que guerre ouverte. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les Nobles 12/13 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptySam 4 Fév - 10:47

Noblesse



Les nobles sont des êtres censés et raffinés et ayant reçu une éducation ... ou pas



Françoise de FoixfeatNatalie Portman->Prise

Anne de PisseleufeatHolliday Grainger->Libre

Antoine Sanguin de MeudonfeatHayden Christensen->Libre

Jean de Laval-ChateaubriandfeatEric Bana->Libre

Anne de MontmorencyfeatJamie Dornan->Libre

Odet de FoixfeatJames Frain->Libre

Louise de Clermont-TallardfeatAnita Briem->Libre

Charles de Bourbon-VendômefeatMax Brown->Libre

Antoinette de Bourbon-VendômefeatAnnabelle Wallis->Libre

Françoise d'AlençonfeatAnna Hataway->Libre

Charles de BourbonfeatOrlando Bloom->Libre

Diane de PoitiersfeatRachel Hurd Wood->Libre

Guillaume Gouffier de BonnivetfeatCallum Blue->Libre
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptySam 4 Fév - 10:53


Françoise de Foix
Feat Natalie Portman


Je suis venu(e) au monde vers 1495 à Foix et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 28 ans. Je peux également vous dire que je suis veuve et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis madame de Châteaubriant. Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Natalie Portman. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère.
Ineedyou

Françoise de Foix, comtesse de Châteaubriant, femme célèbre par sa beauté, née vers 1495, morte en 1537, était fille de Jean de Foix et de Jeanne d'Aydie et sœur du vicomte de Lautrec et d'Odet de Foix, maréchal de Lautrec. Mariée très jeune en 1505 ou 1509 à Jean de Laval-Châteaubriant, seigneur de Châteaubriant.On connaît l'ancienneté et l'éclat de la maison de Foix ; on sait que la couronne de Navarre passa de cette maison à celle d'Albret, qui la transmit à la maison de Bourbon. Françoise de Foix fut mariée très jeune à Jean de Laval-Châteaubriant, seigneur de Châteaubriant. Jusqu'au règne de François Ier, on avait vu peu de femmes à la cour ; mais ce prince qui aimait le faste et la galanterie, prétendait qu'une cour sans dames « était une année sans printemps, et un printemps sans roses. »
Il chercha donc à y attirer les femmes les plus séduisantes de là France. La beauté de madame de Châteaubriant, ensevelie jusque-là dans un vieux château au fond de la Bretagne, était pourtant connue à la cour. Le roi engagea son mari à l'y amener. On prétend que le comte différa d'obéir autant qu'il lui fut possible ; qu'il avait fait faire deux bagues parfaitement semblables que, laissant, l'une à la comtesse, il lui avait défendu de quitter sa retraite, si la lettre par laquelle il la mandait n'était point accompagnée de l'autre bague, et que pour plaire au monarque, on eût l'adresse de dérober la bague à l'époux soupçonneux, par le moyen d'un domestique auquel il avait confié son secret que la comtesse arriva à la cour malgré son mari. Quoi qu'il en soit de cette anecdote, il paraît certain que madame de Châteaubriant vint à la cour, et qu'après une assez longue résistance, elle céda à la passion qu'elle avait inspirée au roi. Devenue "la mye du roi" elle reçut moult cadeaux et son mari et ses frères ne furent pas en reste. Mais la mère du roi, Louise de Savoie, veillait et voyait d'un mauvais œil cette liaison, non par excès de moralité mais parce qu'elle détestait la famille de Foix.



François 1er ϟ « Amant » Voila quelques nnées François se pleignait du manque de jolies femmes à la cour; il entendit alors parler de la soeur de son fidèle ami Odet de Foix. Elle était décrite comme la plus désirable des femmes. François le fit venir à la cour subissant les crises de jalousie de l'époux de sa belle. Ils s'aiment et ne se cachent pas. Et si il lui arrive d'aller voir ailleurs il est rappeler à l'ordre par les infidélités de sa favorite.
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptyDim 5 Fév - 15:17


Anne de Pisseleu
Feat Holliday Grainger


Je suis venu(e) au monde vers 1508 à ? et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 15 ans. Je peux également vous dire que je suis célibataire et bisexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale pauvre mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis Mlle d'Heilly et fille d'honneur de Louise de Savoie . Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Holliday Grainger. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère.
Ineedyou

Elle était issue de la famille Pisseleu d'Heilly, famille pauvre mais de vieille et haute noblesse. Elle était la nièce d'Antoine Sanguin de Meudon, grand prévôt de Chablis, et petite fille d'Antoine Sanguin co-seigneur de Livry. Elle fut tout d'abord fille d'honneur de Louise de Savoie,


Dernière édition par I'm the god le Sam 11 Fév - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptyDim 5 Fév - 15:24


Antoine Sanguin de Meudon
Feat Hayden Christensen


Je suis venu(e) au monde vers 1502 en Picardie et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 21 ans. Je peux également vous dire que je suis célibataire et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis ??? . Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec François Arneaud. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère.
Ineedyou

Second fils d'Antoine Sanguin, seigneur de Meudon, Grand Prêvot de Chablis, co-Seigneur de Livry en l'Aulnoye (voir Livry-Gargan ) de 1651à 1659 avec son frère Jacques, maître des eaux et forêts de l'Île-de-France, la Champagne et la Brie, il était également l'oncle d'Anne de Pisseleu, duchesse d'Étampes et maîtresse de François Ier, qui l'aida dans sa carrière ecclésiastique. Il devint abbé commendataire de Fleury et maître de la chapelle royale


Dernière édition par I'm the god le Mar 14 Fév - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptyDim 5 Fév - 16:42


Jean de Laval-Chateaubriand
Feat Eric Bana


Je suis venu(e) au monde en 1486 en Bretagne et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 39 ans. Je peux également vous dire que je suis marié et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis Baron de Chateabriand . Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Eric Bana. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

jaloux amoureux attentif impulsif mélancolique lunatique sincére franche attentionné compréhensif (au bout d'un certain temps) .
Ineedyou


Jean de Laval-Châteaubriant (1486 - 1543) est le fils de François de Laval, petit-fils de Françoise de Dinan, neveu du comte Guy XV de Laval et personnage de premier plan dans l’ouest du royaume, Baron de Châteaubriant, sire de Gavre.Il est le fils aîné de François de Laval-Montafilant et de Françoise de Rieux, petit-fils par conséquent de Guy XVI de Laval. Il épouse le 4 septembre 1505 Françoise de Foix, qui devient vers 1518 l’une des favorites de François Ier. Un unique enfant, une fille prénommée Anne, naît en 1508

Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptyLun 13 Fév - 15:53


Anne de Montmorency
Feat Jamie Dornan


Je suis venu(e) au monde en 1493 à Chantilly et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 30 ans. Je peux également vous dire que je suis marié et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis connétable et maréchal de France . Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Jamie Dornan. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

impétueux séduisant courageux fier cinique charmeur galant intelligent sérieux quand il la faut .
Ineedyou

Son père Guillaume de Montmorency (vers 1453 - 1531) est général des finances et gouverneur de plusieurs châteaux royaux. Il accompagne Charles VIII dans la première expédition d’Italie. La Maison de Montmorency est déjà à ce moment l'une des plus puissantes familles du Royaume : elle possède des terres très étendues, de nombreux fiefs et se trouve très proche de la famille royale. Il hérite par sa mère, Anne Pot, du château de la Rochepot, dans le sud de la Côte d'Or.
Anne est le filleul de la reine Anne de Bretagne, qui lui donne son prénom (Anne était un prénom épicène à cette époque), et est élevé au château d'Amboise avec le futur roi de France François Ier. C'est pourquoi il est très proche du Roi, avec qui il a grandi. François Ier se montrera très attentif aux conseils d'Anne de Montmorency, à la fois militaire couronné de succès et grand esthète, même s'ils connaîtront des différends. Il participe à plusieurs batailles dont celles de Ravenne (1512) et Marignan (1515). Ses qualités militaires sont révélées par la défense de Mézières (1521), qu'il dirige avec Bayard, et par la prise de Novare (1522), qui le fait maréchal de France


François 1er ϟ « meilleur ami . » Ils sont amis depuis toujours, élevés ensemble dpeuis le berceau. Malgré les rivalités qui peuvent existées sur le plan de la guerre, de l'amour et de la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptyLun 13 Fév - 15:58


Odet de Foix
Feat James Frain


Je suis venu(e) au monde en 1485 à ? et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 38 ans. Je peux également vous dire que je suis marié et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis comte de Beaufort, seigneur de Lautrec, d'Orval, de Chaource, de Marais, Isles & Villemur, au bailliage de Troyes.. Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec James Frain. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère.
Ineedyou

Il est le fils aîné de Jean de Foix, vicomte de Lautrec et Villemur, gouverneur du Dauphiné, de Jeanne d'Aydie de Lescun. Jean de Foix est fils de Pierre de Foix, vicomte de Lautrec, lui-même fils de Jean Ier, comte de Foix. Il était chevalier de l'ordre de Saint-Michel, fut gouverneur et amiral de Guyenne, lieutenant général des armées du roi en Italie, se trouva à l'entrée que le roi Louis XII de France fit en armes en la ville de Gênes le 28 avril 1507, et fut blessé à la cuisse à l'attaque du fort de Castellacio. Il est fait maréchal de France le 1er mars 1511 et conduit la même année les évêques au concile de Pise. Resté en Italie, il est dangereusement blessé et laissé pour mort sur le champ de bataille de Ravenne en 1512. Gouverneur général de Guyenne en 1512, il seconde le roi de Navarre Jean d’Albret dans les batailles visant à reconquérir son royaume annexé par Ferdinand II d'Aragon. En 1515, il passe avec François Ier en Italie à la tête des troupes de reconnaissance, puis le prévient de la trahison des Suisses à Marignan. Le roi François Ier lui donne le gouvernement du duché de Milan en mars 1516; il y prend Brescia et Vérone et fait lever le siège de Parme en 1521. L'année suivante, ses troupes sont défaites à la bataille de la Bicoque et la perte du Milanais, où il laissait des souvenirs de terreur, lui étant imputée, il se retire en Guyenne, dans l'une de ses maisons


Dernière édition par I'm the god le Ven 17 Fév - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptyLun 13 Fév - 16:16


Louise de Clermont-Tallard
Feat Anita Briem


Je suis venu(e) au monde en 1504 à ? et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 19 ans. Je peux également vous dire que je suis célibataire et hétérosexuelle par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis Mlle de Tallard et fille d'honneur de Louise de Savoie . Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Anita Briem. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

rieuse franche familière intelligente cultivée rieuse galante ironique charmeuse sait se faire aimer aimante .
Ineedyou

Louise est la fille de Bernardin de Clermont, noble dauphinois et de Anne de Husson, comtesse de Tonnerre. Sous le nom de Mlle de Tallard, elle débute très jeune à la cour de France comme demoiselle d'honneur de Louise de Savoie, mère de François Ier.Son franc-parler et sa familiarité envers la famille royale en a fait une personnalité originale et influente de la cour de France. Elle adhéra un temps au protestantisme mais, au désespoir des autorités calvinistes et catholiques, elle se donna une grande liberté dans sa manière de vivre et de penser.

Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptyLun 13 Fév - 17:47


Charles de Bourbon-Vendôme
Feat Max Brown


Je suis venu(e) au monde vers 1489 à Vendôme et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 34 ans. Je peux également vous dire que je suis marié et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis duc de Bourbon et de Vendôme. Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Max Brown. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère.
Ineedyou

Fils de François de Bourbon-Vendôme (1470-1495), comte de Vendôme, et de Marie de Luxembourg (1462-1546). C'est le grand-père par les mâles du roi Henri IV de France. N'ayant reçu que la nue-propriété des biens de son père et sa mère l'usufruit, c'est celle-ci, qui lui survécut, qui gouverna le comté de Vendôme Charles fait ses premières armes en Italie au service de Louis XII. Celui-ci érige le comté en duché-pairie (1514). Il combat à la bataille de Marignan à la tête de 70 lances, puis participe à la campagne de Flandre



Dernière édition par I'm the god le Ven 17 Fév - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptyLun 13 Fév - 17:54


Antoinette de Bourbon-Vendôme
Feat Annabelle Wallis


Je suis venu(e) au monde vers 1494 à Ham et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 29 ans. Je peux également vous dire que je suis mariée et hétérosexuelle par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis duchesse de Lorraine. Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Annabelle Wallis. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère.
Ineedyou

Elle était l'avant-dernière enfant de François de Bourbon-Vendôme, duc de Vendôme, et de Marie de Luxembourg-Saint Paul. Sa famille est illustre, et elle est une lointaine descendante de Saint Louis, roi de France, par son fils, Robert de Clermont. Charles, son frère aîné, est le grand-père d'Henri IV, roi de France. Elle se marie le 9 juin 1513, à Paris, en l'hôtel des Tournelles (d'autres sources nous disent que c'est à l'Hôtel d'Etampes), avec Claude de Lorraine, fils puîné du Duc de Lorraine, René II. C'est le roi Louis XII qui lui a désigné son futur époux. La cérémonie se fait en présence du roi et également de François d'Angoulême, le futur François Ier, dont Claude sera le serviteur émérite.

Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptyLun 13 Fév - 17:58


Françoise d'Alençon
Feat Anna Hataway


Je suis venu(e) au monde vers 1490 à ? et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 33 ans. Je peux également vous dire que je suis mariée et hétérosexuelle par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis dame de compagnie de la reine Claude. Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Anna Hataway. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère.
Ineedyou

Françoise d'Alençon, (1490 - † La Flèche 14 septembre 1550), fille de René, duc d'Alençon et comte de Perche et de la Bienheureuse Marguerite de Lorraine-Vaudémont. Sœur et héritière de Charles IV d'Alençon, elle fut spoliée de son héritage par sa belle-sœur Marguerite d'Angoulême, sœur de François Ier. Mais son fils Antoine épousera Jeanne d'Albret, née du second mariage de Marguerite avec Henri II d'Albret, roi de Navarre. Elle sera donc la grand-mère d'Henri IV roi de France.


Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptyJeu 16 Fév - 17:59


Charles de Bourbon
Feat Orlando Bloom


Je suis venu(e) au monde vers 1490 à ? et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 33 ans. Je peux également vous dire que je suis mariée et hétérosexuelle par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis.... Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Orlando Bloom. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère.
Ineedyou

Il était fils de Gilbert, comte de Montpensier, de Clermont et dauphin d'Auvergne, et de Claire de Gonzague. Les comtes de Montpensier formaient la branche cadette de la famille des ducs de Bourbons ; le duc Pierre II et sa femme Anne de France (Anne de Beaujeu), n'ayant qu'une seule fille de santé fragile, se lièrent au jeune Charles dont Anne assura l'éducation. Il finit par épouser en 1505 sa cousine Suzanne de Bourbon (1491-1521), fille et héritière de Pierre II, duc de Bourbon et d'Auvergne, comte de Forez et de la Marche et sire de Beaujeu, prince souverain de la principauté de Dombes, et d'Anne de France. Ce mariage fit de lui le seigneur le plus riche de l'époque. Pierre II décédé, sa veuve Anne, fille du roi Louis XI et ancienne Régente de France pendant la minorité de son frère Charles VIII, espérait que le duché échapperait par ce mariage aux menées de Louise de Savoie, mère du nouveau roi François Ier, qui voulait mettre la main sur les riches terres des Bourbon. Mais en 1523, menacé par François Ier, le connétable dut quitter ses terres incognito, trouvant refuge auprès de l'empereur Charles Quint.



Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptyVen 17 Fév - 16:06


Diane de Poitiers
Feat Rachel Hurd-Wood


Je suis venu(e) au monde en 1499 à ? et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 24 ans. Je peux également vous dire que je suis mariée et hétérosexuelle par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis demoiselle d'honneure de Louise de Savoie. Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Rachel Hurd-Wood Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère.
Ineedyou

Diane, née le 30 décembre 1499, est la fille de Jean de Poitiers comte de St-Vallier et fut mariée à 15 ans à Louis de Brézé grand sénéchal de Normandie qui à 40 ans. D'une grande beauté, elle réussit vite à se faire une place à la cour en devenant demoiselle d'honneur de Louise de Savoie. En effet toutes deux ont été élever chez la duchesse Anne et c'est elle qui la recommanda. Mais en cette année, rien ne va plus pour la jeune sénéchale, son père est impliqué dans un complot contre le roi dans le cas où celui ci ne laisserait pas de terres au connétablede Bourbon. Amoureuse de l'argent, du pourvoir, croyante et courtisane, intelligente et raffinée, elle favorise les arts et la littérature mais elle craint pour sa place et pour sa vie....



Dernière édition par I'm the god le Ven 17 Fév - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE EmptyVen 17 Fév - 16:16


Guillaume Gouffier de Bonnivet
Feat Callum Blue


Je suis venu(e) au monde vers 1482 à ? et comme vous l'aurez donc deviner j'ai .. ans. Je peux également vous dire que je suis mariée et hétérosexuelle par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis amiral de France. Je fais parti(e) des Nobles, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Callum Blue. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère caractère.
Ineedyou

Parmi les huit enfants issus de son second mariage avec Philippe de Montmorency, c’est à l’un des cadets que Guillaume Gouffier, seigneur de Boisy, a choisi d’attribuer son propre prénom. A sa mort en 1495, c’est à lui qu’il a légué la petite seigneurie familiale de Bonnivet, sous le nom de laquelle le jeune Guillaume est resté connu par la suite. Il a eu sept frères et sœurs : Artus, Louis, Adrien, Pierre, Charlotte, Anne et Aymar. On a peu de renseignements sur sa date de naissance : il est probable qu’il ait vu le jour vers 1482. L’aîné de la fratrie, Artus, est devenu en 1506 gouverneur du jeune François d’Angoulême, le futur François Ier. Du fait de l’intimité avec le jeune prince que cette charge lui garantissait, Artus a pu rapidement introduire son jeune frère Guillaume dans le cercle des jeunes compagnons de François d’Angoulême. Sensiblement plus âgé que François, qui était né en 1494, et que ses autres compagnons, Guillaume a pris rapidement sur eux un ascendant, qui fut déterminant pour la suite de sa carrière.A l’avènement de François Ier, le 1er janvier 1515, Artus Gouffier devient le principal conseiller du jeune roi, dans tous les domaines. Guillaume, pour sa part, demeure un proche compagnon de François, mais ne prend part que de manière isolée à certaines des initiatives diplomatiques du roi de France. Il est en particulier chargé de conduire l’ambassade envoyée auprès d’Henri VIII par François Ier en 1518, mais le traité signé avec le roi d’Angleterre est en fait préparé par les autres membres de l’ambassade, tous diplomates aguerris. L’année précédente, le 7 février 1517, il s’était vu confier par le roi la direction de la construction du Havre de Grâce. Quelques mois plus tard, il se voit attribuer la charge d’amiral de France, à la mort du précédent titulaire, Louis Malet, seigneur de Graville. L’amiral de France est l’un des plus récents parmi les grands offices de la couronne : il est cantonné à des attributions administratives et judiciaires sur le littoral de la Manche, et concurrencé par d’autres amiraux pour la Bretagne, la Guyenne et la Provence. Bonnivet accumule par la suite plusieurs charges de capitaines de places fortes du littoral atlantique (Nantes, Brest, Honfleur, Dieppe, Pont-Audemer). Il est possible d’y voir une tentative de François Ier de pallier l’éclatement de l’administration maritime par la concentration sur un seul homme de confiance d’un grand nombre de charges en la matière. Artus Gouffier meurt à Montpellier le 13 mai 1519, en pleine négociation avec les représentants du jeune roi Charles d’Espagne. C’est depuis l’Allemagne que Guillaume apprend la mort de son frère. Il s’y trouve en effet depuis le mois de janvier : après le décès de l’empereur Maximilien, le 12 janvier 1519, François Ier l’a chargé de coordonner sur place les contacts pris avec les princes-électeurs en vue de rallier leurs suffrages et de favoriser l’élection de François Ier à l’Empire, face à Charles d’Espagne. L’opération échoue et c’est finalement Charles qui est élu roi des Romains en juillet 1519 sous le nom de Charles Quint. Bonnivet, qui n’est pas disgrâcié pour autant, malgré cet échec, est même chargé d’organiser l’entrevue du Camp du Drap d’Or, le 7 juin 1520, entre François Ier et Henri VIII. Cette dernière tentative diplomatique est un nouvel échec : la guerre est inévitable entre François Ier et Charles Quint. Lors de la campagne de l’été 1521, Bonnivet est chargé de conduire une armée en Navarre, où François Ier soutient les prétentions des Albret contre la couronne d’Aragon. Bonnivet en revient auréolé de la prise de la forteresse de Fontarabie, le 19 octobre. Fort de ce succès, le roi lui confie en 1523 la tête de toute l’armée d’Italie.





Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org

♠ Contenu sponsorisé ♠





Les Nobles 12/13 FREE Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles 12/13 FREE   Les Nobles 12/13 FREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Nobles 12/13 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Etrangers 3/4 FREE
» Bourgeoisie 1/1 FREE
» Serviteurs 2/2 FREE
» Famille Royale 6/7 FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the time of king :: Cabinet De Curiosité :: Qui vient la ?-