In the time of king
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Paix trompeuse nuit plus que guerre ouverte. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François 1er
François 1er




Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2012

François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» Empty
MessageSujet: François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir»   François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» EmptyMer 22 Fév - 19:16



François 1er de France


François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» Jonrhys4-2
    Je suis venu(e) au monde le 12 septembre 1494 à Cognac et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 29 ans. Je peux également vous dire que je suis mariéet hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis Roi de France. Je fais parti(e) de la famille royale, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Jonathan Rhys Meyer. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.


tell me of you
tell me of you

Bonjour! Eh bien tout d'abord, c'est ma soeur qui m'a référé sur ce forum, via un autre forum (Si quelqu'un connait Malek, eh bien c'est elle ^^). Euh, alors j'ai choisi de prendre François 1er, ben parce que c'est le roi... Aha, non non pas juste pour ça evidemment! C'est parce que j'ai toujours adoré ce personnage et que j'ai vraiiiiment hâte de pouvoir poster en tant que François 1er! Aussi, étant donné que c'est un personnage disons... Plutôt important, j'espère pouvoir l'incarner correctement et de ne pas trop déformer le personnage! Aussi, j'ai 16 ans, je me nommes Alex et je vis au Québec. Je crois que j'ai fais le tour des questions! Ah euh, est-ce que j'ai dis que j'avais très hâte de poster?

code =o tempes o mores

© fiche de liens faite par Brownie. 




Dernière édition par François 1er le Ven 24 Fév - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
François 1er




Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2012

François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» Empty
MessageSujet: Re: François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir»   François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» EmptyMer 22 Fév - 19:28



tell me a story
tell me a story

C'est la ville de Cognac qui eût la chance d'accueillir le jeune François en ce monde. La mère du jeune garçon décida dès lors que ce serait elle qui s'occuperait de l'éducation de son fils. François 1er fût alors initié très tôt aux arts, aux sports, mais également à l'art de séduire les gens par ses paroles. Cette dernière capacité, d'ailleurs, lui vint surtout lorsqu'il déménagea à la cour d'Amboise, sous l'ordre du roi d'alors, Louis XII. Il se fit alors de nombreuses relations et appris peu à peu les différentes coutumes qui régnaient dans la Cour du roi.

C'est en 1515, que le jeune roi vint au pouvoir du royaume de France. Lors de la célébration de son nouveau règne, le jeune fougueux n'hésita pas pour faire cabrer son cheval dans le défiler et participa avec entrain à tous les jeux de lice qu'il y avait durant la journée... La saveur de son règne était dès lors annoncée. Débordant d'idées et d'énergie, le roi ne perdit pas de temps et a livré la même année une bataille à Marignan contre les Suisses. François 1er est le dernier des roi-chevaliers et il participait pleinement aux guerres qu'il menait. Cette bataille fût heureusement victorieuse pour la France et cela valut au nouveau roi la confiance de son peuple et une réputation élogieuse. Cependant, n'oublions pas le fait que le jeune François 1er ait tenté d'obtenir le trône de l'empire germanique. Chose qu'il a perdu au profit de son nouveau pire ennemi, Charles Quint, qui était auparavant Charles de Habsbourg. S'ensuivit alors de longs jeux de diplomaties et des guerres qui lièrent ces deux royaumes.

Le séduisant François 1er n'était, toutefois, pas seulement un roi guerrier. Ayant été initié dès son plus jeune âge aux arts, François se passionne pour la renaissance italienne que son prédécesseur, Louis XII, avait déjà commencé à introduire un peu dans sa Cour. Ce fût donc, le début d'une époque fastueuse où les arts étaient les bienvenus dans la Cour, mais également les jolies femmes, car François 1er était un charmeur invétéré et privilégiait les belles demoiselles au sein de sa Cour. C'est ainsi que le roi fait venir la jeune Françoise de Foix à sa Cour, après avoir entendu les mérites de sa beauté. Une histoire d'amour s'ensuivit entre les deux jeunes gens, bien qu'un nuage plane à l'horizon...




Dernière édition par François 1er le Ven 24 Fév - 1:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise de Foix
Françoise de Foix




Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : A la cour

Mes petits secrets
Mes titres: Comtesse,favorite royale
Mes relations:

François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» Empty
MessageSujet: Re: François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir»   François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» EmptyMer 22 Fév - 19:35

Et bien bienvenue! Ravie d'avoir notre François Ier préféré. léchouille

Si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser! brille
Revenir en haut Aller en bas
Annabeth Rose of Bedford
Annabeth Rose of Bedford




Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes petits secrets
Mes titres:
Mes relations:

François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» Empty
MessageSujet: Re: François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir»   François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» EmptyMer 22 Fév - 19:43

BIENVENUE ! ymca
Si tu as des questions n'hésites pas à demander ;)

Oui, je Rp souvent avec ta soeur ^^ J'aime beaucoup ses textes brille
En tout cas hâte de RP avec toi léchouille
Revenir en haut Aller en bas
Renée de France
Renée de France




Messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2012

François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» Empty
MessageSujet: Re: François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir»   François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» EmptyJeu 23 Fév - 20:44

OMG François I er ! Bienvenue ici et j'espère que tu t'amuseras bien ! love
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
François 1er




Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2012

François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» Empty
MessageSujet: Re: François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir»   François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» EmptyVen 24 Fév - 1:46

Merci beaucoup pour ces beaux messages de bienvenue :) J'ai terminé mon histoire, j'espère qu'elle vous plaira et je meurs d'envie de commencer à poster!
Revenir en haut Aller en bas
Annabeth Rose of Bedford
Annabeth Rose of Bedford




Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes petits secrets
Mes titres:
Mes relations:

François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» Empty
MessageSujet: Re: François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir»   François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» EmptyVen 24 Fév - 9:30

L'histoire me convient et tout semble être en ordre :)
Sauf qu'il te manque le code du règlement dans la partie "tell me of you" que tu dois trouver dans le règlement justement What a Face
Voilà, une fois que tu l'auras mis, tu pourras commencer à faire ta fiche de liens ainsi que celle de Rp.
Et tu pourras poster ! brille
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
François 1er




Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2012

François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» Empty
MessageSujet: Re: François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir»   François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» EmptyVen 24 Fév - 11:57

Oups! Oui, j'avais complètement oublié le code! Et voilà, il est mis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annabeth Rose of Bedford
Annabeth Rose of Bedford




Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes petits secrets
Mes titres:
Mes relations:

François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» Empty
MessageSujet: Re: François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir»   François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» EmptyVen 24 Fév - 12:16

C'est parfait ! Tu es VALIDE !
Revenir en haut Aller en bas

♠ Contenu sponsorisé ♠





François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» Empty
MessageSujet: Re: François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir»   François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

François 1er -- «Car tel est notre bon plaisir»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the time of king :: Cabinet De Curiosité :: Manuscrit de Recensement :: Présentations Validées-