In the time of king
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Paix trompeuse nuit plus que guerre ouverte. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Clergé 2/2FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Clergé 2/2FREE Empty
MessageSujet: Clergé 2/2FREE   Clergé 2/2FREE EmptyMar 14 Fév - 8:40

Clergé



Religieux: personne de la foi catholique jurant chasteté et pauvreté ....ou pas



Antoine de VilleneuvefeatFrançois Arnaud->Libre

Antoine DupratfeatSam Neill->Libre


Dernière édition par I'm the god le Dim 19 Fév - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Clergé 2/2FREE Empty
MessageSujet: Re: Clergé 2/2FREE   Clergé 2/2FREE EmptyMar 14 Fév - 9:03


Louis de Villeneuve
Feat François Arneaud


Je suis venu(e) au monde le 15 mai 1503 à Tour et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 20 ans. Je peux également vous dire que je suis célibataire et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale aiséée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis Cardinal-prêtre de S. Callisto . Je fais parti(e) du clergé, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec François Arneaud. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

Impulsif Observateur Attentif Possessif Vicieux Philosophique Intelligent
Ineedyou

Née le 15 mai 1503 à Tour, il perd son père à ses cinq ans. Il part vivre chez son oncle où il apprend philosophie et la théologie. A ses 17 ans, il devient Cardinal Prêtre de Saint Callisto, la même année il rencontre Annabeth Rose of Bedford, alors qu'elle se confessait à lui. Il tomba amoureux d'elle et faute d'être son amant, il devint son meilleur ami. Il l'aida à élever Elizabeth, sa fille et la soutint lorsque le roi la rejeta. Prêt à tout pour elle, il l'aide à faire que le comte laisse tomber Katrina et lui propose même de les marier.


Jean Ravière ϟ « Ennemi » Ils se déteste. Alors que l'un pousse le comte of Miller à rester avec sa femme, l'autre lui propose de se marier avec sa maitresse. Et puis leur différence de rang n'arrange pas les choses.

Annabeth Rose of Bedford ϟ « Meilleure amie . » Les deux jeunes gens se sont rencontrés alors qu'Annabeth se confessait. Ils devinrent vite amis et alors que Louis était entrain de tomber amoureux, Annabeth retourna vers Alexander. Mais leur relation reste intacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org
I'm the god
I'm the god

You can't became a member of this group because I'm the god and I'm want to be alone for this.


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : dans les cieux

Mes petits secrets
Mes titres: //
Mes relations: //

Clergé 2/2FREE Empty
MessageSujet: Re: Clergé 2/2FREE   Clergé 2/2FREE EmptyDim 19 Fév - 16:26


Antoine Duprat
Feat Sam Neill


Je suis venu(e) au monde le 17 janvier 1463 à Amboise et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 50 ans. Je peux également vous dire que je suis célibataire et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis issu(e) d'une classe sociale moyenne mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Ah oui, sinon je suis cardinal et chancelier de France . Je fais parti(e) du Clergé, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Sam Neill. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.

Fidèle Pieux austère cupide intelligent bon orateur cultivé
Ineedyou

Né en Auvergne, il a 10 ans lorsqu'il est enfant de chœur à l'abbaye bénédictine Saint-Austremoine d'Issoire, où il s'initie à l'étude des lettres. Un cousin, de sa mère Jacqueline Bohier, archevêque de Bourges, parfait son éducation, et en 1490, il est lieutenant général au bailliage de Montferrand, sous Charles VIII.En 1495, il est avocat du roi au parlement de Toulouse, et en 1504 maître des requêtes de l'hôtel du roi louis XII. Il est quatrième président, puis nommé premier président au parlement de Paris le 8 février 1508, lorsque Louise de Savoie lui confie l'éducation de son fils, le duc de Valois François Ier d'Orléans. À son avènement, le prince le nomme principal ministre[1], et chancelier de France le 7 janvier 1515, office qu'il conservera tout au long de sa vie[2].

En août 1515, il suit François Ier en Italie, et après la bataille de Marignan est nommé chancelier du duché de Milan[3]. Il négocie avec le pape Léon X le concordat de 1516, qui sacrifie les libertés gallicanes, et le fait enregistrer au parlement de Paris, malgré la plus vive opposition des cours souveraines, des universités et du clergé de France. Le chancelier devient dès lors l'objet d'une haine universelle, haine qui s'accroît encore lorsque, pour faire face aux dépenses qu'occasionnait la guerre contre Charles Quint et aux profusions de la cour, il crée et vend des offices, et lève des contributions sur le clergé. Il rédige la Coutume d'Auvergne, le recueil des lois civiles de la province d'Auvergne, ordonnée en 1510 par Lettres patentes du roi Louis XII. En 1519, à la mort de Philippe de Montauban, il cumule la charge de chancelier de France avec celle de chancelier de Bretagne. Il conserve un immense crédit : pendant l'absence et la captivité de François Ier, Louise de Savoie, régente du royaume, ne gouverne que par ses conseils, et le roi, à son retour, anéantit une procédure que le parlement avait commencée contre lui. Veuf de sa femme Françoise Veyny d'Arbouze, depuis presque dix ans, Antoine Duprat embrasse l'État ecclésiastique en 1517, et cumule plusieurs évêchés. Il est d’abord à l'évêché de Valence en 1522.



Revenir en haut Aller en bas
https://thevaloisrenaissance.forumgratuit.org

♠ Contenu sponsorisé ♠





Clergé 2/2FREE Empty
MessageSujet: Re: Clergé 2/2FREE   Clergé 2/2FREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clergé 2/2FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the time of king :: Cabinet De Curiosité :: Qui vient la ?-